La culture Arc-en-ciel a connu un beau succès

Screen Shot 04-25-16 at 11.52 AM 001Cette semaine les enfants du centre de loisirs ont participé au programme »culture arc-en-ciel »

Ce projet initié par le conseil départemental  de l’Hérault  est un projet intergénérationnel autour de l’art du théâtre et plus précisément de la commedia dell’arte.Screen Shot 04-27-16 at 06.13 PM 001Dans le cadre de ce programme « culture arc en ciel » une compagnie de théâtre est venue à la rencontre d’un groupe de personnes âgées de l’EHPAD La Mésange et des enfants du centre de loisirs de Poussan.Screen Shot 04-27-16 at 06.11 PMDes ateliers théâtre ont été proposés et animés par la compagnie « Les têtes de bois » les lundi 25 avril matin et après-midi et mardi 26 avril après-midi. Ce lundi, les enfants volontaires et inscrits y participaient avec énergie. Valeria Emanuele et Mehdi Benabdellouhab, deux acteurs du spectacle présenté mercredi, leur proposaient de travailler sur leur corps et sur tout ce qu’il peut exprimer. Screen Shot 04-25-16 at 11.24 AM 001 C’était l’occasion pour les enfants de découvrir une activité nouvelle menée par des professionnels.Screen Shot 04-27-16 at 06.13 PMUne séance de sensibilisation intergénérationnelle a aussi eu lieu à la résidence « La Mésange », la maison de retraite. ils ont partagé ces ateliers avec certains résidents de l’EPHAD. Une belle activité qui a été fort appréciée par les retraités et les enfants.Screen Shot 04-25-16 at 11.52 AM 002Ces dernières ont permis la découverte des techniques de la commedia dell’arte.

Pour finir une représentation de « La jalousie du barbouillé » à été donnée par la compagnie « Les têtes de bois » au Foyer des Campagnes avec une exposition des travaux réalisés par les enfants et les personnes âgées.Screen Shot 04-25-16 at 11.52 AMLes familles étaient aussi invitées. Le spectacle fut suivi d’un goûter offert par la mairie.

Ce fut un grand moment d’échange et de convivialité qui a procuré beaucoup de bonheur à chacun des participants.Screen Shot 04-27-16 at 06.12 PM 001