L’exposition

 Le vendredi 02 juin au soir avait lieu au foyer des campagnes, à partir de 18 h 30, le vernissage de l’exposition 

ont été invitées à habiller le Foyer des Campagnes de leurs univers colorés,

Dès l’ouverture des portes du Foyer, les visiteurs appréciaient

Toutes les  étaient bien disponibles pour tous les visiteurs qui désiraient obtenir des informations sur leurs œuvres. Mais rapidement, Poussannais et passionnés furent bien nombreux pour découvrir une exposition des plus colorée et  vivante.

Exposition « L’étoffe des jours » Peinture, Cabinet de curiosités d’Ève Fouquet au Foyer des Campagnes du 2 au 18 juin – Vernissage vendredi 2 juin à 18h30.
Pour le vernissage, l’artiste dédicacera son nouveau livre de peintures et poésies : « L’âme Vivre ».
Une performance sonore sera proposée par CILEX Projekt, musicienne, chanteuse, auteure, compositrice, interprète qui a créé le son de l’exposition.
Visite le samedi et dimanche de 11h à 19h et du mardi au vendredi pour les groupes et les scolaires sur rendez-vous auprès du service culturel de la ville : 04 67 78 99 56 / communication@poussan.fr
Dans cette exposition polymorphe, Eve Fouquet propose une circulation libre au cœur des émotions, par la matière, les mots, peintures, installations, cabinets de curiosité, oeuvres textiles…

 C’est en effet

« Du constat d’un monde en perdition, Ève crée et déploie un processus vital, issu des cycles permanents : vie/mort/vie, afin de nourrir une espérance toujours en mouvement.

Depuis plus de quarante ans, ses différentes traversées, d’infirmière, artiste, thérapeute ont tissé au fil du temps la trame d’un questionnement et d’un accompagnement au service du Vivant…

. »

Il faut savoir qu’démarre sa carrière artistique il y a

 

 

Florence Sanchez et Michel Bernabeu, respectivement Maire de Poussan et Adjoint au Maire de Poussan, délégué à la Culture, après avoir permis au très nombreux public d’apprécier les oeuvres exposées, en présence de Gaëlle Guénal, élue déléguée à la Culture,  présentaient les artistes avec un grand plaisir, avant qu’elles ne remercient toutes les deux ceux qui, des personnels du service Culture-Communication à Madame le Maire, ont permis de réaliser cette exposition dans une belle salle aussi spacieuse.

Michel Bernabeu tenait à revenir sur la genèse de cette exposition qui a pris près d’un an pour se réaliser mais qui pour les artistes laissera des traces qui iront au-delà de l’Art.

Toutes les vidéos : des discours…

 

« Nous sommes très heureux et très fiers de vous accueillir « 

« r! »

 

 
Cliquez sur les images pour les agrandir…Et Madame le Maire tenait à rajouter qu’elle était toujours ravie d’accueillir dans le foyer des Campagnes, des artistes, qu’ils soient amateurs ou professionnels, d’ici ou d’ailleurs, qui nous enchantent à chaque fois, par leur talent, leur positivité et leur sens du partage.
« J’avoue que. »
Madame le Maire ainsi que les artistes tenaient à remercier les élus et les agents de la Mairie qui ont permis que cette exposition de grande ampleur se réalise.A savoir qu’elle …
 Alors que les visiteurs se plongeaient dans cet univers de rêves, de bonheur et de lumière, où les acryliques se mêlent aux huiles et à la peinture phosphorescente, appliquées avec des techniques multiples, après leur cheminement à la rencontre des témoins de notre patrimoine occitan, comme un jeu de piste artistique, les visiteurs étaient invités à partager quelque instants de convivialité devant un Foyer des Campagnes  qui permettait de se laisser porter par les sculptures et les peintures de ces artistes bien sympathiques.
 
 
 
Visite de l’exposition du 10 juin au 3 juillet – Samedi et dimanche de 11h à 19h et du mardi au vendredi sur demande au service culturel de la ville : 04 67 78 99 56 / communication@ville-poussan.fr

 

*

Cliquez sur les images pour les agrandir… Merci

 

Les commentaires sont fermés.