» La Fanny du vendredi 13″
Et oui, le vendredi 13 est toujours synonyme de chance ou de……pas de chance.
A la coupe du monde de football, les espagnols étaient sous leur jour de pas de chance et les Pays-bas dans leur jour de chance. Un 5 à 1 encaissé par les champions du monde en titre c’est délirant. Le taureau est à terre mais il a deux matchs pour se relever.
Dans l’après midi de ce vendredi 13, à « La Boule Poussannaise », il y a les « deux Jean-Louis » pointeur et tireur de renom. Il défie la paire de « Marcel » le tireur-flingueur et de « Joël » le pointeur à ses heures et tireur de pacotille. Vendredi 13 ou pas, les « jean-Louis » font figure de « Casillas » et de « Ramos »……..dans leur bon jour.
La partie est acharnée. Les « mènes » se suivent et cruellement, les « Jean-Louis » voient le score amplifié à leur défaveur. Surtout que « Joël » pointe aujourd’hui plutôt pas mal mais « Marcel » flingue sec. Et « carreau » et « re carreau ». Les « Jean-Louis » prennent leur vélo puis leur mobylette pour aller chercher leurs boules à « perpette ». C’est pas un bras qu’il a le « Marcel » c’est un canon.
Quand il envoie le « boulet » attention, rien devant car les boules adverses sont projetées au fin fond du jardin public. Et voila que le « Jojo » imite son maître. Et vlan dans le tas : résultat 03 points à la mène voilà le score à 9 – 0. Et pour finir, voila ti pas que Marcel fait un triplé au tir avec deux carreaux à la clé et « Jojo » finit le boulot au pointage pour faire une mène de 4. Au final : une bonne et flagrante « Fanny » . 13 à 0.
Oui Mesdames – Messieurs, les « Jean-Louis » ont pris leur Fanny. Oui oui oui, ils ont pris une « taule ».
Pour conclure, la « Fanny » cela se respecte. Les joueurs sont tombés dans les bras l’un à l’autre et les perdants (non il n’y a pas de perdants mais des amis) ont payé le verre de l’amitié et tout le monde s’est promis de ne pas ébruiter cet épisode.
Donc chut les amis du « blog », il ne faut pas le dire et cela reste entre nous. Même jean-Marie, notre rédacteur, ne le saura pas.
C’était juste un petit point d’humour de la vie à « La Boule Poussannaise » qui se prépare pour l’organisation de son concours des commerçants le 17 juillet 2014.