Des projets pour le comité « Jumelage avec Larciano »

La dernière réunion de l’association pour le jumelage avec Larciano avait lieu ce mercredi 15 mai à partir de  18 h, à la salle sous la crèche.

Réunion du 15 mai 2013 de 18h à 19h 30

Nous étions une quinzaine plusieurs membres se sont excusés, retenus par ailleurs.

Des nouvelles de nos amis italiens qui vont mettre en place des activités de « promotion de la culture française ». Il nous proposent de participer à un projet européen de jumelage de villes et nous invitent à la fête de Larciano le 22 et 23 juin.

Sujets évoqués :

1 Statuts de l’association

2 Accueil de nouveaux « futurs membres de l’association »

3 Invitation à la fête de Larciano du samedi 22 juin et dimanche 23

Nous avons décidé de fixer « une date limite » pour « s’inscrire » . Prendre contact avec l’association avant le 1° juin

poussanlarciano@yahoo.fr

Pour l’instant les modalités de voyage et d’hébergement (à la charge des participants) ne sont pas précisées : accueil chez l’habitant, en gîte, chambre d’hôte ou hôtel. (1 ou 2 nuits à déterminer)

Pour le transport nous envisageons de nous grouper et partager les frais et la conduite.

une réunion est prévue le 5 juin pour organiser notre déplacement.

4 Proposition de participer à un projet Européen entre villes jumelées à l’initiative de Larciano

Le programme est à étudier en détail, des recherches sont à faire : un thème, un nom, des modalités d’application … affaire à suivre !

Les propositions de thématique d’ Adriano Disperati, le président de l’association de Larciano sont approuvés.

Le tour de table nous a montré que Poussan organise une bonne douzaine de fêtes chaque année ! Nous pourrons compter sur l’expérience de ceux qui font partie du comité des fêtes et d’autres associations pour mener à bien ce projet !

5 Congrès des villes jumelées à Montpellier du 14 et 15 juin

Accord de principe pour l’inscription de 2 membres de l’association dont 1 élu.

6 « Dossier communication »

Création d’une boite mail spécifique pour l’association poussanlarciano@yahoo.fr

Le Blog de l’Asso bientôt sur le Net

Plaquette de communication pour promouvoir et présenter notre village, à destination de nos amis italiens à l’instar de celles qu’ils nous ont fait parvenir... une traduction en italien serait la bienvenue.

7 Autres projets

Les cours d’italien : prévus pour à la rentrée. la nouvelle, le jour sera à préciser en fonction des disponibilités de notre futur professeur.

« Fête du cochon » : pas le temps de l’évoquer mais le projet est dans toutes les têtes.

Prochaines rencontres :

5 juin 18 h à la salle sous la crèche pour préparer le déplacement à Larciano

26 juin

réunion 18 H à la Mairie (pas d’autre salle libre)

suivi d’un apéritif dînatoire collaboratif

Nicole Zanetti