Durant cette seconde semaine des congés scolaires, des poseurs sollicités par l’entreprise Mefran spécialisée dans les équipements ludiques et sportifs s’activent pour avoir terminé leur travail avant le lundi 6 mai.
Il s’agit pour eux de mettre en place des jeux sur ressort et des structures sur trois sites différents de la commune. Ces équipements avaient été achetés par la Mairie et maintenant que la terrasse du Foyer des Campagnes est opérationnelle, les poseurs peuvent rentrer en action.
Sur cette aire de jeu qui domine le Jardin Public, les enfants pourront profiter de 2 structures.
————————————-
Un filet géant pour s’amuser tout en développant leur sens de l’équilibre et une structure Raid Action. Sur ces 2 jeux les petits pourront évoluer en principe sans danger car un revêtement souple, aux normes, couvrira une large surface.
Les écoles vont aussi profiter de ces aménagements avec tout d’abord à l’école Véronique Hébert (maternelle), des jeux sur ressort : une moto et une coccinelle qui permettra à quatre enfants de jouer simultanément.
Enfin, à l’école maternelle des Baux, les enfants pourront utiliser durant les récréations une Bastide de Lena avec différents modules comme un dispositif pour grimper, un toboggan, une tour…
Comme pour le Jardin public, un revêtement souple couvrira le sol sur des aires adaptées à la taille et à la hauteurs des différents éléments.
De quoi satisfaire la plupart des élèves et leur permettre une reprise plus agréable.