Tourné durant la première semaine des dernières vacances de printemps, « Les Aventurières de Poussan » est un film culturel, dans lequel les enfants de l’ALSH de la Ville de Poussan ont joué différentes scénettes dans des lieux symboliques du territoire communal : les Halles, le Château Malbois, la Salle Vinas, la Place Victor Hugo, devant les fresques de La Poste ou encore devant le trompe-l’œil de Claire Aton (Rue de la Fraternité).
Ce film raconte l’histoire de deux sœurs venant de l’époque médiévale qui se retrouvent plongées à notre époque : les deux voyageuses du passé vont alors découvrir un nouveau visage de Poussan, en partant à la rencontre de ses habitants contemporains et en visitant, à l’aide d’une guide, les différents bâtiments communaux d’aujourd’hui.
Pour le processus de ce beau projet, plusieurs étapes ont mené à la réalisation du film. Tout d’abord, un jeu de piste a amené les jeunes poussannais à découvrir le patrimoine bâti communal avec un livret à remplir. M. BERNABEU, Adjoint au Patrimoine et à la Culture a pris part à ce jeu en ouvrant les portes des Halles et de la Salle Vinas, dont il connaît bien l’histoire.
Le jour du tournage, les enfants ont pu exprimer pleinement leur talent d’acteur devant la caméra du Directeur de l’ALSH, Anthony DURANGO, tout en laissant libre cours à leur imagination avec quelques moments d’improvisation.
Toute l’équipe de l’ALSH de la Ville de Poussan félicite vivement les jeunes actrices pour leur participation à ce film, espérant qu’elles en gardent un bon souvenir et qu’elles se soient senties valorisées d’y avoir participer. Le Directeur de l’ALSH, Anthony DURANGO les remercie également personnellement pour les bons moments partagés à cette occasion, ainsi que les enfants qui ont participé à la confection du bouclier et de l’épée.
Vous pouvez retrouver cette vidéo sur notre chaine youtube : https://youtu.be/bwNxJtEyNrM