Magnifique concert des stentors pour près de 300 amateurs

Pour terminer ce 24 novembre en beauté les Stentors, se produisaient au Gymnase des Baux devant près de 300 spectateurs, permettant à ceux-ci d’apprécier leur talent, avec un concert de près de deux heures.

Le Gymnase avait pris ses habits de lumière pour ce trio qui sillonne la France et qui apprécie de pouvoir quelquefois découvrir les sites dans lesquels ils se produisent.

A l’origine, dans la mythologie grecque, Stentor (en grec ancien Στέντωρ / Sténtôr) est le crieur de l’armée des Grecs lors de la guerre de Troie. Son nom vient du verbe στένειν / sténein qui signifie « gémir profondément et bruyamment, mugir ».

Autant dire que nos 3 Stentors d’aujourd’hui qui ont chacun de très belle voix, ont aussi du « coffre ». Des voix fortes, retentissantes.tantP1300842 

Un spectacle sans pause allait se dérouler en rendant hommage aux chansons  françaises, mais pas que, car ils emportaient l’auditoire dans un tour de France mélodique, du Nord au Sud en passant par Paris, la Normandie, la Corse et au-delà de la Métropole…

  Les Stentors qui n’avaient pu se produire la veille dans le sud-est pour cause d’intempéries, se sont rattrapés ce dimanche avec du très haut niveau, un son impeccable et des interprétations sans failles.

De la Normandie au Bal de Saint Jean, des Corons aux Gens du Nord, de la Dame de Haute Savoie à La Montagne en passant par Solenzara j’habite en France, le voyage se passait sans embûches d’autant qu’amenée par des petites saynètes chaque chanson se présentait comme la page sonore d’un livre :

De « La Liberté » à « Je ne pense qu’à toi » de Florent Pagny, avec près de 35 chansons, le public s’était laissé emporté sur le nuage Stentors avec ses  chanteurs d’opéra, le baryton Vianney Guyonnet et les ténors Mowgli Laps et Mathieu Sempéré. Le groupe qui se consacre à la reprise de chansons françaises fut impressionnant. tantP1300829

Et avec « L’Envie » de notre Johnny National ce fut un final grandiose…

Une belle conclusion pour une foire qui malheureusement a souffert d’une météo capricieuse.

 

Les commentaires sont fermés.