« On était habitué aux spectacles puissants de la troupe du Théâtre de la Ville et de son metteur en scène, Emmanuel Demarcy-Mota. Rares sont les spectacles qui s’adressent aux petits et grands avec une telle force et une telle beauté. C’est que cette version contemporaine d’Alice aux Pays des Merveilles de Lewis Caroll, adaptée par Fabrice Melquiot, donne envie de retomber en enfance.
Alice surgit au milieu des spectateurs telle une magicienne. Au pays des merveilles, il y aura donc bien un lapin blanc, un chat du Cheshire, une adorable souris, une chenille très très poilue, un lièvre de mars, des créatures à plumes, canard, dodo ou aiglon à bicyclette, un roi et une reine de coeur… mais aussi, surprise, le Petit Chaperon Rouge, Pinocchio et une poupée Barbie qui ressemble à Rita Hayworth.
La magie du spectacle tient au fait que le plateau est recouvert d’eau – géniale idée – à la fois miroir derrière lequel passe Alice et formidable terrain de jeux pour tous les comédiens dont Suzanne Aubert, une Alice pleine de spontanéité et d’une présence rafraîchissante. Une pensée particulière pour Olivier Le Borgne, fidèle compagnon et formidable comédien qui vient de nous quitter. »
Le tarif des places est de *12€ par personne