Pour cette première soirée au Théâtre Molière, EscapadeS vous propose un spectacle difficilement « classable »!… La première création de Phia Ménard
P.P.P.
le mercredi 12 octobre à 19 h
au théâtre Molière à Sète
Nous avons été nombreux, les saisons précédentes à être très impressionnés pas ses autres spectacles : Vortex, L’après-midi d’un Foehn et Belle d’hier.
Dans P.P.P., il est encore question de matière, de transformation, de mue…
Sur scène, la glace est partout. Une matière vouée sinon à disparaître, du moins à se transformer en passant d’un état à l’autre.
Et sous nos yeux, tout en métaphore, l’artiste change de peau et laisse éclore la femme qui est en elle.
Ce spectacle est proposé par la Scène Nationale à partir de 10 ans.
« Après
Vortex,
L’après-midi d’un foehn et
Belle d’Hier, Phia Ménard fait à nouveau escale à Sète avec
P.P.P., son premier spectacle créé en 2008 autour de la glace, du jonglage et de l’affirmation de sa nouvelle identité.
Sur scène, la glace est partout. Une matière vouée sinon à disparaître, du moins à se transformer en passant d’un état à l’autre. Les balles de glace lui brûlent les mains et lorsqu’elles tombent, éclatent en verre pilé.
Au-dessus d’elle, des blocs de glace suspendus menacent de lui briser la nuque. Leur chute rythme la pièce. Leur fonte aussi.
A l’image du personnage de la pièce, Phia Ménard opère sa mue et celle de son art. Sous nos yeux, tout en métaphore, l’artiste change de peau et laisse éclore la femme qui est en elle. Même si le prix à payer menace à chaque instant de la laisser K.O., dans une Position Parallèle au Plancher, soit P.P.P.
C’est éblouissant autant qu’émouvant et l’illustration magistrale de la véritable intelligence qui sait aussi repenser le connu de façon nouvelle et faire partager son regard singulier.
A voir en famille, absolument !
« La performance est époustouflante. L’art, ici, bouscule les genres. L’artiste n’était jamais allée aussi loin dans son interrogation identitaire. » Vincent Braud »
Le tarif des places est de *12€ par personne
* 8€ pour les enfants de moins de 11 ans ou personnes bénéficiaires des minima sociaux.
Si vous êtes intéressés, merci d’en informer le plus rapidement possible (le nombre de places est limité) EscapadeS et de faire parvenir le règlement avant le 28 septembre.