Boule poussannaise : le soufflé est retombé

Screen Shot 06-26-16 at 06.15 PM 002Réelle déception pour « La Boule Poussannaise » au regard de la finale du championnat de France « Promotion » en triplette qui vient de se dérouler à BAGNOLS SUR CEZE (30).

Lors des qualifications départementales, la triplette composée de FERNANDEZ Adolpho – OMONT Philippe et MARSALA Michâel avait fait merveille dans un week-end de feu. Le trio était devenu champion de l’Hérault et de ce fait qualifié directement pour les finales du championnat de France.

Screen Shot 06-26-16 at 06.15 PMDès 8 h, en ce samedi, notre triplette était donc engagée dans cette grande compétition Nationale qui regroupe une équipe de chaque département (y compris Outre-Mer) et une équipe représentant chaque ligue. « La Boule Poussannaise » représentait donc l’Hérault et la triplette de PALAVAS LES FLOTS représentait la ligue Languedoc-Roussillon.

Lors de la première partie en poule, notre équipe était opposée à celle de l’Yonne. Menant 7 à 3 c’était bien parti mais il y a eu comme un trou d’air et cette première partie était perdue 13 à 9; les Auxerrois ayant profité de la baisse de régime.Screen Shot 06-26-16 at 06.14 PM

Pour la 2ème partie, l’équipe était confrontée aux Tourangeaux représentant le département d’Indre et Loire. Là encore cela coinçait et à 12 à 6, on ne donnait plus cher des chances Héraultaises. C’était sans compter sur une réaction d’orgueil de nos représentants qui gagnaient finalement 13 à 12 avec un Adolpho revenu à son niveau, mais que cela fut dur.

La sortie « des poules » voyait nos ressortissants rencontrer de nouveau l’Yonne qui venait de perdre contre les joueurs de la Corse du Sud.Screen Shot 06-26-16 at 06.15 PM 001

Considérant la qualité de notre triplette qui était passée à côté de son sujet dans la première opposition, tout laissait à penser qu’elle franchirait cet obstacle pour sortir des poules. Malheureusement c’était un jour sans. Philippe n’a jamais pu en tant que pointeur faire « courir » l’adversaire; Mickaël a fait des « trous » en tant que tireur dont il n’est pas coutumier et Adolpho n’a pu lui aussi monter son niveau à celui habituel.

Déception donc pour les joueurs et pour Jean-Paul ATTARD leur délégué départemental. Sous le chaud soleil gardois ils n’ont pas évolué sous leur vraie valeur et ils ont quitté ainsi trop tôt la compétition.

Déception aussi pour le Président VICENS qui, avec une dizaine d’adhérents, s’était déplacé pour encourager ses représentants. Philosophe, il reconnaissait un jour sans et que le soufflé, si beau lors des qualifications départementales, était retombé bien vite mais que le principal était de participer.

Et pour terminer, le secrétaire du club soulignait que certes, les gars ont eu un jour sans mais il ne faut pas oublier leur parcours initial et qu’eux maintenant ils peuvent dire :

« MOI, MONSIEUR,  EN 2016, J’AI PARTICIPE AU FRANCE POUR REPRÉSENTER L’HÉRAULT »