La Jeune Chambre Economique de Sète et du Bassin de Thau donne la parole à la jeunesse de 8h30 à 12h le 4 juillet prochain au théâtre Molière de sète à travers une conférence débat entre les parlementaires de notre région, de jeunes entrepreneurs originaires du bassin et, bien sûr, le public qui devrait être nombreux, curieux et dynamique.
Messieurs Sébastien DENAJA, Frédéric ROIG et Christian ASSAF, députés de l’Hérault, ainsi que Monsieur François COMMEINHES, sénateur-maire de Sète, échangeront sur le thème de l’entreprenariat avec de jeunes chefs d’entreprise tels que Fidji SIMO, directrice vidéo chez Facebook, Rachid SAIF, plus connu sous le nom de scène Demi Portion, rappeur sétois, ou encore François-Xavier DELACOUX, directeur de la radio musicale RTS.
Les jeunes entrepreneurs présenteront leur parcours personnel, surprenant et audacieux, les choix qui ont été les leurs pour atteindre leurs objectifs, leur ambition et leur vision de l’entreprise aujourd’hui.
Les parlementaires évoqueront également leur parcours politique, leur engagement si particulier au service de la nation, ainsi que leur vision de l’économie et de la jeunesse.
Entrepreneurs, parlementaires et public échangeront ainsi sur les thèmes de la jeunesse, de l’engagement citoyen et de l’action économique, avec cette idée que la jeunesse a de l’avenir, qu’elle est vecteur d’initiative et de changement et qu’elle est une force dans laquelle il faut avoir confiance.
L’objectif de cette rencontre est de donner à la jeunesse, à travers les témoignages singuliers de chacun des intervenants, l’envie de créer, de rêver, de s’impliquer, d’oser et d’innover.
Lycéens, apprentis, étudiants, professeurs, formateurs, vous êtes ainsi vivement conviés à participer à cette conférence débat, dont les échanges, grâce à votre jeunesse et à votre ambition, seront nécessairement captivants et enrichissants pour tous.
Vous partirez en vacances la tête pleine d’idées et avec la volonté de vous réaliser, d’entreprendre et de réussir les projets qui vous tiennent à cœur !
Brad Wenner de Fortune Magazine