Seconde projection ce mercredi au Ciné Mistral de Frontignan pour les moyennes sections des Baux qui ont suivi leurs camarades et qui se sont inscrites pour les séances « Bout de chou 2016″ durant lesquelles les élèves profitent de films et de courts métrages spécialement adaptés à leur âge. Une belle façon de découvrir la culture par le cinéma.
Le 15 mars, il s’agissait des « Petites casseroles »… 41 minutes de Courts Métrages réalisés par les Films du Préau. Ce mardi, c’était au tour des Moyennes sections.Une tendre façon de découvrir que l’Enfance est une aventure au quotidien, avec Dougal qui rêve de voler, Aston de fêter son anniversaire et Anatole de se faire des copains…
Mais tous parviendront à dépasser leurs peurs ou leurs singularités qu’ils trainaient comme des petites casseroles.
Et ce mercredi ils ont découvert « Sametka, la chenille qui danse « .
Le rideau se lève et laisse découvrir sur scène de drôles d’animaux ! Alors que le lion Boniface travaille dur au cirque et décide de prendre des vacances, la chenille concertiste Sametka va, quant à elle, découvrir la route du succès et de la gloire… Tous en piste !
Quant à Boniface, lion de cirque en mal de vacances, il décide de rendre visite à sa grand-mère en Afrique. Armé de son filet à papillons et de son maillot de bain rayé, il rêve de passer ses journées à flâner, à se baigner et à prendrele soleil… Mais les enfants du village vont peut-être le faire changer d’avis !
Deux très beaux petits films qui ont montré aux élèves que le travail peut être source de plaisir mais que la détente est aussi nécessaire das un monde où quelquefois l’on ne se rend pas compte que tout va très vite et que tout peut changer rapidement. Vraiment deux très beaux courts-métrages.