La première soirée de « l’été du Strapontin » s’était très bien passée : les 115 convives avaient apprécié la formule conviviale avec spectacle et petit repas. Et comme l’été ne fait que commencer la deuxième soirée de Juillet, c’était déjà ce vendredi avec un spectacle différent (« 5 NUANCES DE NOIR ») du Poulailler du Strapontin, un menu différent, une musique différente et même des cuisiniers différents puisque c’étaient les membres de la Troupe du Strapontin qui officiaient aux fourneaux !
Sur scène, le Poulailler du Strapontin avec un de ses classiques qui ne laisse pas indifférent : une pièce réservée à un public averti avec un humour noir un peu déroutant, une pièce déjà jouée à Poussan. Les spectateurs sont venus presque aussi nombreux que pour leurs aînés heureux de se divertir et de tout oublier durant une soirée.
Il fallait plonger tout de même dans les nuances du noir, de celui qui est doux à celui qui est cru et accepter de se laisser mener par Guy Foissy, un expert en la matière. D’autant que les acteurs du poulailler du Strapontin avaient toutes les compétences pour nous guider dans ce cheminement un peu hors du commun. . |
|
Et puis pas question de rester dans l’ombre, un moment récréatif et convivial était à partager sur la terrasse de la MJC. Personne ne s’en privait. Il faisait bon commencer le week-end par une douce soirée. D’ailleurs la troupe précisait à l’issue de la soirée : « notre deuxième événement a été un grand succès avec de nombreux spectateurs et une pièce de café théâtre à l’humour noir voir très noir (comme le café ) et qui a plu à une salle de spectacle comble et comblée. La suite fut tout autant réussie avec dans les jardins de la MJC des assiettes repas faits « maison » avec au menu assiettes de crudités avec anchoïade. »
|
Rendez-vous au mois d’août. |
|