Le jeu provençal se trouve être une discipline qui diffère quelque peu du jeu de pétanque classique mais les puristes y adhérent avec conviction.
le week-end prochain à FLORENSAC vont se dérouler les premiers éliminatoires du championnat de France et ce n’est pas moins que quatre triplettes de « La Boule Poussannaise » qui sont inscrites.
« Afin de pouvoir obtenir de bons résultats, des entraînements sont actuellement organisés par le président VICENS près du carré d’honneur du jardin public où siège le club (non sans avoir préalablement nettoyer l’aire de jeux car les déjéctions canines sont toujours trop présentes ; preuve de l’incivilité de certains) » Précisait le bureau.
Ceci dit, avec sérieux, les joueurs s’entraînent fort. Ils pointent, tirent, commentent, corrigent et ce pendant de longs moments car le temps d’une partie au jeu provençal peut prendre plusieurs heures. Très motivés, les joueurs s’appliquent et s’encouragent.
Allez, encore quelques heures d’entraînement intense et les quatre triplettes seront prêtes, à l’image de Patrick MARTINEZ déjà champion départemental de l’Hérault, à défendre haut et fort les couleurs de « La Boule Poussannaise ».