Succès pour le challenge Yves Sacellini

« La boule poussannaise » et notamment son président Jean-Marc VICENS étaient particulièrement heureux d’organiser la 4ème édition du challenge « Claude Tourrier ». Il a connu un succès relatif avec ses 17 triplettes engagées mais le cœur y était pour les participants. Car il s’agissait d’un tournoi avec un « jeu dit à la provençale » dont les caractéristiques sont bien différentes de la pétanque traditionnelle. Plus complexe avec des distances de jeu plus importantes mais également un positionnement du joueur bien spécifique, cette version est très contraignante et nécessite une certaine pratique pour jouer à ce niveau en concours.DSC_0042 (2)Les éliminatoires effectuées jeudi sur l’aire du Tambourin au complexe sportif (merci au club local pour le prêt de la surface) terminées assez tôt ont été suivies par les phases finales des tournois A et B.DSC_0046(Finalistes tournoi B)

DSC_0053Les parties se sont terminées à 19 H 30.

Dans le complémentaire, c’est la triplette « Croulet – Teullière – Duchand’ qui a gagné.

Pour la grande finale du challenge principal l’on retrouvait en finale la triplette « Plana – Cremades – Costa » de (Fabrégues – Bouzigues) qui s’est inclinée face à celle de Balaruc Les Bains :  » Perez-  Perez – Sansenac » qui remportait ainsi le challenge et le Trophée « Claude Tourrier ».

« La boule Poussannaise » est tout de même satisfaite par le bon niveau de cette compétition.

DSC_0055 Pour clore cette journée, la traditionnelle remise des prix a eu lieu en présence de l’adjoint au maire de Poussan délégué au sport. Le challenge « Claude Tourrier » a donc été remis à l’équipe gagnante en mémoire de Claude ancien président de « la boule poussannaise ».

Dans leur discours, Jean-Paul ATTARD (Président départemental de la section Jeu Provençal) et Jean-Marc VICENS (Président de La Boule Poussannaise) ont remercié chaleureusement les joueurs pour leur participation ainsi que les membres du club local pour leur aide.