Un blog pour accompagner le nouveau service-public.fr

Enquêtes de satisfaction, tests utilisateurs, échanges avec les usagers par courriels ou téléphone (3939), travaux avec les partenaires publics…, en près de 15 années, service-public.fr a évolué en accompagnant les démarches de simplification et de modernisation de l’administration et en s’adaptant à l’évolution des besoins, des usages et des technologies.

Depuis plusieurs mois, les équipes travaillent à une nouvelle version du site : c’est le « projet service-public 2016 ». Des chefs de projets, chefs de produits, responsables d’applications, rédacteurs, managers, communicants, responsables éditoriaux, juristes, ergonomes, intégrateurs, gestionnaires de bases de données, spécialistes de la sécurité… se mobilisent tout au long de cette année 2015.

Nous avons souhaité que vous puissiez suivre ce projet d’envergure « de l’intérieur » et être informé au plus près des enjeux et des priorités, des choix techniques, des évolutions éditoriales et ergonomiques, des nouveaux services….

Le blog service-public 2016 ouvre le 6 juillet 2015.

Capture

Vous pourrez ainsi explorer les coulisses du projet sous différents angles :

  • Administration électronique,
  • Design et ergonomie,
  • Accessibilité et qualité web,
  • Offre éditoriale,
  • Sécurité et vie privée,
  • Technologie et développement.

Toute l’équipe du site est heureuse de vous faire participer à cette nouvelle aventure.

Les commentaires sont fermés.