Amateurs de Théâtre, vous deviez les rencontrer ce samedi 22 février 2014, à la salle de spectacle Paul Vilalte de la MJC où ils étaient invités par le Strapontin. C’étaient des comédiens amateurs qui depuis quelques années ont fondé leur troupe.
Avec « Jacques a dit » La compagnie de la Goutte d’ô de Saint Christol n’allait pas nous faire découvrir la chanson écrite par Zazie mais nous montrer comment.six amis de longue date sont obligés de se réunir alors qu’ils s’étaient plus ou moins perdus de vu.
La raison ? Jacques, un ancien de la bande, leur a fait parvenir une cassette vidéo où, paraît-il, sont divulguées de bien mystérieuses vérités les concernant.
Dernier geste d’un ami sincère ou canular ?
Si pour la critique Marc Fayet signe avec cette œuvre, une pièce moderne, intelligente, drôle, cette comédie plongeait les nombreux spectateurs dans une ambiance assez particulière ou chacun des protagonistes gardait une part de son mystère. L’on faisait des supputations sur ce qu’ils ne voulaient pas dévoiler tandis que Romain, Marie et leur bande se demandaient bien ce que Jacques allait leur dire ?
Entre travail et sexe, entre argent et sentiments les non-dits étaient nombreux, les mensonges aussi… Une bonne soirée pour réfléchir sur le fait que ceux qui nous entourent ne sont pas toujours ceux que l’on imagine.