Ce mercredi 19 février, le Cochon de Poussan nous accordait une interview car cette star de la cavalcade atteint cette année sa majorité.
Nous lui avons donc demandé : « Mr le cochon, êtes-vous prêt pour ce carnaval ? »
- « Pas encore, à mon âge, 18 ans après ma naissance, j’ai droit à un lifting gratuit. Mes amis s’en occupent car j’en avais vraiment besoin. Il faut dire que les pigeons ont de l’affection pour moi. »
-Mais, au fait, où êtes vous né ?
- « Dans un garage à Poussan, les joueurs et les dirigeants de l’ASP de 1996 m’ont mis au monde après 2 mois de gestation. J’étais un gros et beau bébé : Plus de 300 kg, 5 m de long, 2 de large et 2,50 de haut. J’étais si gros qu’il a fallu me couper les oreilles pour ma première sortie. Mais tout ça est oublié. Avec ma taille, je ne passe pas partout comme à Loupian. Alors je me suis fait une raison ! »
- « Et avez-vous de la famille ? »
- « Oui, depuis quelques temps, j’ai un petit frère : Le petit cochon du Comité des fêtes. S’il me tient compagnie l’hiver, après, j’aimerai sortir autant que lui, mais je sais bien que ce n’est pas possible. »
- « Mais vous avez pas mal de ressource ? »
- « Je ne me fais pas de soucis, L’on me soulève, me fait tourner. J’ai de bons amis qui ne m’abandonneront jamais et si d’autres personnes désirent me soutenir, c’est avec plaisir. Avec plus de 20 groupes qui vont défiler derrière moi pour la cavalcade, je serai fier de leur ouvrir la route et de représenter Poussan. En route pour les festivités. Bon carnaval 2014 à tous. »