Les « Chants de Thau » , c’est Noël en choeur

        La soixantaine de choristes, dont plusieurs poussannaises, placés sous la direction d’Antoine Alleman, se produisait à Poussan à l’église Saint Pierre ce vendredi 20 décembre. La soirée était gratuite mais chacun des spectateurs pouvait donner ce qu’il désirait pour faire vivre le groupe qui maîtrise parfaitement son domaine.

Tout en maintenant la tradition de chanter Noël (noëls populaires, traditionnels de Provence, Catalogne, Andalousie, Allemagne, pendant une heure, les Chants de Thau ont emporté la soixantaine de personnes présentes dans un univers propice à la méditation. Antoine dirigeait toujours avec passion des choristes qui donnaient le meilleur d’eux-mêmes pour que cette soirée soit aussi un aperçu de leur répertoire : « musique des Andes » avec des extraits de la « misa por un Continente » de la « misa criolla » et du « Canto General » de P. Neruda et M. Théodorakis puis « grands classiques » : Fauré, Haendel, Mozart avec de larges extraits de la messe du couronnement que les Chants de Thau donneront avec orchestre, fin juin.

Et avec tous les commentaires du Chef de chœur entre l’écoute et l’imaginaire,  ce merveilleux voyage musical de la Renaissance à nos jours, en passant par l’Amérique Latine permettait de vivre un beau moment de plaisir musical. Il était partagé par l’auditoire juste pour écouter et rêver.


Les amateurs trouveront plus d’informations sur le site internet de l’Ensemble vocal : www.leschantsdethau.com

Les commentaires sont fermés.