En partenariat avec la Scène Nationale de Sète et du Bassin de Thau,
Le Strapontin vous proposait ce samedi 19 octobre, « L’Acteur Nucléaire »
, une pièce de Claude BUCHVALD avec Régis KERMOVANT comme acteur.
Ce spectacle – coproduit par la scène nationale de Sète faisait partie de sa programmation 2012-2013. A Poussan, plus une place pour cette dernière représentation où nous allions rencontrer l’ultime représentant de l’espèce des acteurs après une extermination collective, l’un d’entre eux ayant provoqué une explosion nucléaire, ses cellules s’étant déplacées trop rapidement.
Et si on lui demandait de faire revivre le théâtre une dernière fois il se posait beaucoup de questions sur l’immense univers théâtral fait de frustrations, de souffrances et d’Amour.
Nous rentrions avec lui dans un monde inconnu, celui où l’on fait offrande de son corps, de sa culture, de sa parole et tout simplement de sa vie. Mais ce n’est pas si simple pour l’acteur qui va laisser une trace indélébile en faisant danser les textes et les mots. C’est pour lui un acte amoureux avec un public qui va réagir comme un partenaire.
Ce samedi soir, l’acteur nucléaire a transmis avec professionnalisme et passion des mots qui se sont insinués dans la mémoire du spectateur qui suivant ses motivations et son vécu a analysé ces données. S’il ne l’a pas fait à la vitesse de la lumière, il saura après cette soirée, se transporter dans le rêve, dans ce monde magique qu’est celui du théâtre et ce grâce à un Régis Kermovant impécable.
Prochain voyage avec le Strapontin les 15 et 16 novembre avec « Les Chers z’oiseaux », interprétés par les acteurs de la troupe poussannaise à la salle Paul Vilate de la MJC.
Site : compagniedustrapontin.fr
Tél : 04 67 18 16 24