Ce jeudi 13 juin, les extra-terrestres avaient investi la salle de spectacle de la MJC.
Venus tout droit du collège où ils ont travaillé toute l’année, ils ont repéré les lieux, ont examiné la MJC et l’ont trouvée à leur goût. Ils ont donc décidé d’y présenter un spectacle pour leurs familles et pour tous les Poussannais ou visiteurs intéressés.
Devant un public venu nombreux, les 6èmes 1 du Collège Via Domitia ont présenté le fruit de leur travail, mais ensuite, ce sont les élèves de 4ème Euro qui produisaient un spectacle avec un texte entièrement en espagnol qui évoquait une émission espagnole équivalente à « Incroyables Talents » en France.
Nous découvrions comment en 2312, des enfants extra-terrestres débarqueront sur terre pour apprendre le terrien. Mais certains auront des particularités en rapport avec la langue orale. Heureusement avec l’aide de deux conteuses du futur, Shéra et Zade, et avec une baguette magique, ils trouveront des solutions pour mieux communiquer.
Car il faut préciser qu’en début d’année scolaire, un des élèves de cette 6ème1 a lancé le projet. Il s’agissait d’Adrien. Suivi par un professeur et par d’autres élèves, Adrien a toute l’année, 3 fois par semaine, participé à des ateliers théâtre. Le jeu en valait la chandelle puisque c’est un spectacle de plus de 25 minutes qui a été présenté, une pièce qui a fait la joie des spectateurs et des acteurs, portant, pour l’occasion, des costumes réalisés par leur professeur. Que du bonheur.