Ouverture d’une 6ème classe en maternelle des Baux

Nous aurions pu penser que cette rentrée scolaire 2023 à l’école maternelle des Baux était une rentrée identique aux autres années mais comme pressenti le jour de la rentrée l’ouverture d’une 6ème classe a été confirmée.
« La Municipalité et la directrice Mme Baldit avait informé l’Éducation Nationale de la nécessité d’ouvrir une classe supplémentaire à l’école maternelle durant l’été.
C’est Madame l’Inspectrice de circonscription, qui a annoncé l’ouverture de la classe, à la satisfaction de l’équipe pédagogique, de Mme le Maire et de Mme Reboul Adjointe aux affaires scolaires.
Cette ouverture permettra de diminuer les effectifs, offrira des conditions de travail plus confortables aussi bien aux enseignants, qu’aux ATSEMS qu’aux petits Poussannais.
Mme Baldit la Directrice, Madame le Maire et les agents du Service Technique ont tout mis en œuvre pour que les enfants accueillis dans cette nouvelle classe ne manquent de rien.
A présent la moyenne par classe est de 25 élèves.
Nous souhaitons la bienvenue à la nouvelle enseignante qui a intégré cette 6ème classe. »