Salle de Spectacle de POUSSAN
Un beau challenge
Mais comme ils l’avaient relevé le 16 décembre 2022 avec succès, ils n’ont pas hésité à relever un nouveau défi. Se produire toute une soirée en improvisant.
Les acteurs de la troupe théâtre qui sont des amateurs se produisaient donc en improvisant sur différents thèmes, proposés par les nombreux spectateurs, des sujets qui étaient tirés au sort.
Pas facile. Deux groupes étaient formés et pour chaque thème 2 représentations par des binômes ou des trios, ou plus… ou bien l’on mixait les deux équipes.
C’est le public, lui-même amateur de ce style de théâtre, qui par ses applaudissements, attribuait des points aux meilleurs. Et au final, l’acteur qui avait le plus de points allait remporter le prix de l’improvisation…
Pas si simple, car il fallait aussi respecter quelquefois des contraintes de langue, de son…
Les choses devenaient plus difficiles si du matériel était à la disposition des acteurs, et s’ils ne pouvaient , car c’était imposé, profiter d’une minute de préparation et profiter de certaines libertés scéniques…
Et l’on se retrouvait rapidement en vélo ou en tandem, ennuyé par une voiture en stationnement. Deux interprétations différentes.
L’on plongeait ensuite dans une famille difficile avec des ados qui fument. Les groupes étaient mixés, il n’y avait pas de temps de préparation. Mais cela fonctionnait…
Et la soirée se poursuivait au gré des thèmes et des interprétations.
*
En vidéo : https://youtu.be/hxKG4KGPHUE
Les acteurs s’en sortaient assez bien et le public était bien étonné des compétences de ces amateurs d’impro qui s’épanouissent dans ce style de théâtre sachant que l’improvisation les rend plus vulnérables mais aussi plus naturels…
Une improvisation en vidéo : https://youtu.be/SEehc_x4I1M