L’A.G. de « La Boule Pousannaise » vient de se dérouler en la salle Théron ce mercredi 16 novembre en présence d’élus représentant Madame le Maire qui s’était excusée de ne pouvoir assister en raison d’un calendrier chargé.
A cette occasion, un bilan moral et financier a été effectué. L’année 2022 a été fertile en accessits et elle s’est terminée notamment avec la victoire au trophée des pépites à DOUAI (59) par le jeune OFFMAN Ely -17 ans-. Ce titre en triplette est l’équivalant d’un champion de France de sa catégorie.
Il a été procédé au vote d’un nouveau bureau suite à la démission au cours de cette année 2022 de son ancien président pour « »raison familiale » » tout en arrêtant l’école de pétanque qui, certes, n’avait pas les résultats et la fréquentation escomptés mais qui avait l’avantage d’avoir été tentée.
Le bilan financier est par contre déficitaire mais grâce à la gestion des anciens dirigeants, la trésorerie n’est pas menacée. Ces derniers vont d’ailleurs épauler la nouvelle équipe pour renouer les liens avec les sponsors traditionnels.
Point important, le nouvel emplacement de l’espace pétanque au complexe sportif.
« Certes, la mairie a fait un effort quant à l’aménagement d’une aire de jeux avec l’éclairage adéquate mais il s’avère que lors des compétitions, les boulistes sont à l’étroit. Aussi, il a été acté d’un agrandissement pour février 2023 en raison de la désignation de POUSSAN pour organiser une compétition départementale. De même, l’implantation d’un mobil-home de 35,997 m² ne suffit pas pour l’association qui compte 87 licenciés. Aucun espace réunion, pas de toilettes, pas de stockage de matériels et lors des compétitions un casse tête pour l’informatique, la restauration, la buvette etc…….. » « Il est acté qu’en 2023, le PLU de la commune devrait être modifié et suite à cela, un bâtiment digne de ce nom pourra être implanté. Dans l’espoir d’une réalisation rapide car, réputée pour son boulodrome en centre ville avec un club-house digne de ce nom, « La Boule Poussannaise » fait maintenant piètre figure pour d’importantes compétitions sur le plan des structures immobilières. »
Cette assemblée a été très constructive et les élus de la mairie ont été très réceptifs aux demandes. Comme ils le soulignent, tout ne peut être mis en œuvre à court terme mais les excellents résultats sportifs tant départemental, régional et national ne sont pas anodins et la municipalité s’engage à faire le nécessaire pour que « La Boule Poussannaise » perdure.
A l’issue de tout cela, les nouveaux co-présidents, Laurent GUIBAL et ESPINAS Marius ont clos l’assemblée en invitant la belle assemblée présente de se quitter avec le verre de l’amitié.