La Compagnie de théâtre Rêves du 22 mars emporte la dynamique Rue Eugène Lisbonne avec « Le Petit Prince »

 Ce mercredi 19 octobre, l’ensemble des habitants de la dynamique Rue Eugène Lisbonne s’était donné rendez-vous à 18h30 pour accueillir la Compagnie de théâtre Rêves du 22 mars, en tournée dans quelques jardins ce mois-ce, avec la complicité de quelques habitants.
lisbonCapture d’écran 2022-10-20 112805   
Cette compagnie gardoise s’est en effet faite une spécialité du spectacle en appartement et des performances de rue, les formes variées pour porter un projet poétique clair : réinterroger les marges afin de déconstruire les dominations et aller à la rencontre de tous.
Dans le petit jardin modeste de la rue Eugène Lisbonne, petits et grands ont pu, une heure durant, entendre Bruno Paternot, comédien, dérouler les mots d’Antoine de Saint-Exupéry, auteur du Petit Prince, dans une mise en scène de Pascal Ferry.
lisbonCapture d’écran 2022-10-20 112931
« Le Petit Prince est un conte intemporel, qui a su réunir enfants et adultes. Un spectacle qui s’adresse à tous mais parle à chacun, sous les douces lumières installées pour l’occasion, créant une ambiance chaleureuse et magnifiant le jardin et cette rue si vivante du cœur de Poussan. »
« Un aviateur tombe en panne au milieu du désert. Alors qu’il tente de réparer son avion, un petit garçon apparaît et lui demande : « S’il vous plaît… dessine-moi un mouton ! »
Jour après jour, en suivant cette adaptation de la Cie Rêves du 22 mars, chacun a pu découvrir ou redécouvrir l’histoire du Petit Prince, ce personnage qui vient d’une autre planète, à peine plus grande qu’une maison où il a laissé derrière lui trois volcans et une rose unique au monde. Le petit prince raconte aussi qu’il a visité d’autres planètes avant d’arriver sur la Terre : celle du Roi, de l’Ivrogne, du Businessman, d’un allumeur de réverbère et d’un géographe. Sur la Terre, le Petit Prince a rencontré un renard qu’il a apprivoisé. »
lisbonCapture d’écran 2022-10-20 113108
Huit jours après l’atterrissage dans le désert et une heure après le début de cette performance, l’heure de la séparation des deux amis est venue. Et celle d’un petit moment convivial d’échanges avec l’équipe artistique autour d’un verre et de quelques grignotis.
En savoir plus sur le spectacle avec le site de la compagnie : https://revesdu22mars.eu/default.asp?sm=30800&page=30797&spec=251&ng=Le%20Petit%20Prince%20&lg=

Les commentaires sont fermés.