Avant que la saison footballistique ne se termine le Comité Directeur du CAP Football a souhaité faire le point sur cette période 218-2019 qui aura été marqué par une évolution positive chez les plus jeunes avec une école de football qui s’est développée et a pris de l’ampleur mais avec une mauvaise saison pour les seniors qui avaient un contrat à remplir, essayer d’assurer le maintien en D2, en jouant avec certaines valeurs car le club est signataire de la charte du programme fair-play.
Questions effectifs, le CAP, c’est 166 licenciés, 30 seniors, 26 dirigeants, éducateurs et encadrants et 110 enfants et jeunes…
Pour le comité directeur, la descente des seniors en D3 est vraiment une grosse déception. Au niveau sportif, il estime que cela fait partie des aléas du sport.
Mais le comité est surtout déçu par, selon lui, le manque de fair-play et le non respect de certaines valeurs constaté chez les seniors: série de cartons rouges, entraîneur suspendu plusieurs mois…) : « Nous avons l’impression d’avoir été trahis ». Pour la trêve de milieu de saison, Philippe Sans, le Président du club précise : « Nous nous sommes séparés de quelques joueurs qui n’avaient pas respecté ces valeurs de fair-play et nous avons même demandé aux joueurs de payer leurs sanctions. 5 joueurs fin décembre »
Pour ces mêmes raisons, le CAP ne souhaitait pas renouveler l’aventure avec l’entraîneur et en recherche donc un nouveaudès aujourd’hui alors qu’en attendant, Christopher Olivet et Benjamin Authier se sont rapprochés des joueurs jusqu’à la fin du Championnat.
Et Philippe Sans rajoute : « Nous avons déjà certains contacts, et pour les joueurs aussi. Les objectifs sont bien précis pour le futur entraîneur et les footballeurs : plaisir, fair-play et respect du Comité Directeur pour reconstruire et reconduire l’équipe en D2. »
Côté Ecole de football, beaucoup de positif : pour cette saison, 40 enfants de plus que l’année précédente, dont 10 féminines. Seul regret pour les U14/U15 car en début de saison il n’a pas été possible qu’ils jouent en championnat « à 11″, vu leur nombre insuffisant (cela aurait été possible à 8 joueurs).
Dans ces cas-là, pour la saison prochaine, si nécessaire, pour les U14-U15, pour les féminines et même s’il le fallait pour les seniors, l’ouverture de discussions avec des clubs voisins pourrait-être une option avec des ententes…
« Et quelles satisfactions (voir : http://blog.ville-poussan.fr/?p=126593) avec les nouvelles équipes jeunes, féminines ! … »
Il faut savoir que le Comité Directeur avait accepté de diriger le club pour un an et donc il a donc besoin pour la saison à venir, d’être modifié et renforcé, afin de dynamiser l’équipe en place. D’ailleurs, des parents et des amis du club qui sont souvent présents pour aider peuvent s’engager pour différents postes : présidence, comité directeur, entraîneurs, encadrants…
Si besoin se rapprocher de l’équipe dirigeante actuelle, sachant qu’en principe l’Assemblée Générale du Club aura lieu le vendredi 14 juin à 18 h 30.