Comme vous le savez la ronde des Piochs a eu un énorme succès, et il était convenu que l’intégralité de la recette récoltée, serait versée à l’association, « Ensemble pour Sofiane ». Pas un record pour la participation de cette dernière édition mais il fut tout proche avec plus de 417 VTTistes sur les circuits.
En présence de la maman de Sofiane, de membres de l’ECP, à leur siège, salle Jean Théron ce Mercredi 27 mars, Jean Charles Grangeon a eu le plaisir de remettre à l’association « Ensemble pour Sofiane » un chèque d’une valeur de 1400€ pour que Sofiane puisse être soigné au mieux et pour préparer d’éventuels soins très coûteux à l’étranger, peut-être aux USA..
La maman de Sofiane remerciait très chaleureusement l’ECP qui par ce très beau geste rajoute une belle contribution pour que Sofiane vive des jours meilleurs en espérant que d’autres clubs, associations ou structures prendront le relais.
C’est ce que l’on souhaite pour « Sofiane, un jeune homme de 21 ans, qui jouait au rugby à Poussan qui est depuis deux ans tétraplégique à la suite de graves complications post opératoires après avoir été opéré d’une sleeve (une chirurgie qui consiste à réduire l’estomac). »
« Quelques jours après son opération, il a fait un choc septique et est resté près de 5 semaines dans le coma. A son réveil il ne bougeait plus, ne parlait plus et avait des graves lésions cérébrales. Sa maman espère pouvoir emmener Sofiane dans un clinique spécialisée qui pourra le soigner et améliorer d’une façon conséquente sa santé. Elle a confiance et elle veut pouvoir se dire que tout a été tenté pour son garçon. C’est le but de l’association. »
La soirée se poursuivait par un moment de convivialité durant lequel l’espoir pour Sofiane était lié aux clubs et aux associations et ce mercredi particulièrement à l’ECP.