De Carnage Productions avec un AVERTISSEMENT : « ce spectacle peut comporté certaines vannes lourdes… » Au sens propre ou au figuré ? En fait ce fut bien sympathique et d’un caractère assez léger.
Malgré les recommandations de leurs proches, Les Tapas avaient tout quitté pour se lancer dans le spectacle vivant, et pire encore, dans le Théâtre de Rue.
Forains d’un nouveau genre, Les Tapas sont deux bons bougres mal dégrossis qui perpétuent la tradition du burlesque muet à leur sauce, et réussissaient parfois, dans un instant de grâce, à ne pas rater.
Au programme : grandes illusions avec petits riens, lancer de tournevis sur cible vivante, bricolage musical en direct, boule à facette humaine, air comprimé et bouffée d’oxygène.
Avec : Bérengère Déméautis et Jérôme Jolicart – Mise en scène : Stéphane Filloque et Martin Petitguyot
Entre mimes et situations cocasses. une sorte de suite de saynètes s’enchaînaient à merveille avec un décor à la hauteur. Bérengère Déméautis et Jérôme Jolicart sont deux acteurs de Carnage productions qui compte environ un vingtaine d’imbéciles mais pas tant que ça car Ils jouent juste et le spectacle distrayant et intense a rencontré un réel succès auprès des 130 spectateurs hypnotisés par le jeu de scène des acteurs…
Et ils se laissaient emporter, touchées par un humour burlesque, quelquefois cynique et parfois rude qui reflète un monde en décalage.
Carnage Productions a le sens du ridicule et c’est ce qui le sauve : pour ses membres , l’humour ne se fait pas n’importe comment et c’est avec sérieux qu’ ils planchent sur des évènementiels où se mêlent la cascade, le cocasse, la surprise…
Carnage Productions est pourtant un collectif Ariégeois regroupant les Nouveaux Arts du Geste et de l’Exploit, ce qui sous entend qu’ils travaillent, expérimentent et essuient les plâtres dans le seul but d’inventer de nouvelles visions du spectacle de rue, d’apprivoiser de nouveau un public perturbé par les médias, pour rire de presque tout et l’espace d’une petite heure redonner l’envie à toutes les ethnies d’aller au devant d’autres spectacles de rue.
Exceptionnelle interprétation qui a suscité de nombreux rires et fous-rires qui fut saluée par de très longs applaudissements, et des félicitations qui ont fait l’unanimité dans le public.