La boule Poussannaise en goguette à Lloret Del Mar

Le week-end dernier, Jean-Marie VICENS, Président de « La Boule Poussannaise », avait organisé un petit voyage pour ses adhérents et ses membres, en Espagne. Concocté par Littoral Voyages de Gigean, la quarantaine de participants a pris la direction de LLORET DE MAR où ils ont pris leur quartier dans un bel hôtel de la station balnéaire. La soirée s’est déroulée dans une ambiance festive et la nuit a été un peu courte pour certains.

CaptureLLORET1Le lendemain, direction BARCELONE pour une visite guidée de la ville. Tania, la guide locale, a été parfaite en donnant des informations dans le moindre détail tant sur les monuments de cette célèbre ville, capitale de la Catalogne que de l’histoire de cette région en faisant un tracé géo-politique très intéressant. Le parcours a été des plus instructif et que cette ville est belle !CaptureLLORET2

« La « Sagrada familia » a été un des points d’orgue mais « cerise sur le gâteau » pour satisfaire la clientèle, petit détour pour le « Camp Nou ». Petit temps libre pour un passage obligé par la boutique, un monstre de savoir faire pour attirer la clientèle. Malheureusement il n’y avait pas que des Quataris dans le bus car les prix sont incroyables (un maillot pour un enfant de 8 ans: 124 €). » Précisait un des participants.

CaptureLLORET3Après un déjeuner sympathique sur le site du village olympique avec la célèbre Paella, direction les « Ramblas » pour un temps libre très apprécié avec notamment la visite du marché de la Boqueria avec une exposition exceptionnelle de fruits et de poissons mais aussi sur la Rambla, avec la rencontre des incontournables statues vivantes (un cow-boy  a même pris Chichou au lasso).

CaptureLLORET4Rendez vous devant la statue de Christophe Colomb puis retour à Lloret dans une superbe ambiance. Dîner et nuit courte avant un retour un peu plus calme avec une halte à la Jonquera pour un formidable déjeuner et pour profiter d’un quartier libre pour réaliser quelques achats. Retour enfin sur Poussan avec le sympathique conducteur, Philippe, qui a été parfait pour que le voyage soit superbe.

A l’arrivée, tout ce petit monde s’est séparé en demandant à Jean Marc: « Hé Président, on va où l’année prochaine ».