EscapadeS vous propose une sortie au théâtre Molière le mercredi 18 novembre à 19h pour le spectacle « LA RACONTEUSE DE FILMS » création de la compagnie chilienne Téatrocinéma que la Scène Nationale de Sète accompagne depuis plusieurs années.
IL RESTE ENCORE DES PLACES.
Certains d’entre vous ont peut-être vu « Histoire d’amour », « L’homme qui donnait à boire aux papillons », « Sin Sangre »… programmés aux cours des saisons précédentes.
« Au croisement du théâtre, du cinéma et de la bande-dessinée », cette nouvelle création convoque « la technique du conte pour plonger les spectateurs dans un univers onirique entre réalité et fiction ».
Il s’agit d’un spectacle en espagnol surtitré en français qui peut être proposé aux collégiens.
« Puissance des images et talent des comédiens »
« L’histoire est merveilleuse. Adaptée du récent roman de l’auteur chilien Hernán Rivera Letelier, l’argument est le suivant : « A la maison, comme l’argent courait toujours plus vite que nous, quand un film arrivait et que mon père le trouvait à son goût, on réunissait une à une les pièces de monnaie pour atteindre le prix du billet et on m’envoyait le voir. Ensuite, en revenant du cinéma, je devais le raconter à la famille, réunie au grand complet au milieu de la salle à manger. »
« María Margarita a dix ans quand on découvre qu’elle a un talent tout particulier pour raconter les films : détails, mimiques, costumes… la petite sait si bien y faire qu’elle devient très vite une star dans son village. Désormais, elle sera Morgane Féduciné, la raconteuse de films. »
Pour plus d’informations, vous pouvez suivre le lien suivant : http://www.theatredesete.com/spectacle/la-raconteuse-de-films-0
Le tarif des places est de 12€ pour les adultes
8€ pour les enfants de moins de 11 ans et personnes bénéficiaires des minima sociaux.
Si vous êtes intéressés, merci d’en informer EscapdeS le plus rapidement possible et de faire parvenir le règlement avant le 10 Novembre.