L’agenda du CPIE

Capture
3 Novembre 2015 : L’eau du bassin, parlons en! Rencontre-débatD’où vient l’eau de notre robinet ? Comment est-t-elle traitée ? Quelle est la qualité actuelle de l’eau de l’étang ?
Avec comme support l’exposition Eau vue d’en Haut, conçue par le CPIE Bassin de Thau, venez échanger sur ces questions d’actualités.
RDV le mardi 3 novembre de 18h à 20h au théâtre Henri Maurin Marseillan-Ville.
Événement organisé par l’association Marseillan Patrimoine Environnement, en partenariat avec la ville de Marseillan et le réseau du CPIE Bassin de Thau
Entrée Libre.senti11752430_452921614910828_5255986112974893184_n

7 Novembre 2015 : Sortie Sentinelle de la mer
Venez participer à une balade sur le littoral et aidez les scientifiques à mieux comprendre les saisons de la mer. Au fil des saison, les vagues déposent des éléments au bord de l’eau, appelés laisses de mer. En nous promenant sur le rivage, nous allons chercher à les identifier, à les décrire… Pontes de seiches, vélelles, pelote de mer, les espèces marines peuvent apporter des précieux indices sur le changement climatique. Les données recueillies permettront d’alimenter le programme de sciences participatives BioLit, initié par Planète Mer et relayé en Languedoc-Roussillon par le CPIE Bassin de Thau dans le cadre du programme « Sentinelles de la mer LR ».
Lieu : Parking de la plage du Castellas, Sète
Heure : 10h-12h
Réservation obligatoire : z.simard@cpiebassindethau.fr / 04 67 24 07 55
Partenaires financiers : Région Languedoc -Roussillon, Planète Mer, Fondation Léa Nature
sentiere80af1a2-2ceb-49b4-a05a-be685bbcb81aCatalogue d’animation 2015 -2016
Le CPIE Bassin de Thau vous présente dans un seul catalogue 71 animations nature et environnement qui sont réalisées par les animateurs de 16 structures membres de son réseau.
On vous accompagne ainsi dans la création de vos projets ponctuels, annuels ou pluriannuels et vous suit tout au long de la démarche. Le service éducatif du CPIE Bassin de Thau, mis à disposition de l’association par l’éducation nationale, fait un lien direct entre les animations et le programme scolaire.
Tel : 09 61 43 51 7Mail : z.simard@cpiebassidethau.fr
Internet : www.cpiebassindethau.fr /