Lou Anne, une passionnée de lecture

Douze élèves de l’école des Baux Elementaire avaient été retenus pour participer au concours National de lecture, qui concerne tous les enfants de CM2.

Avec l’aide de leur professeur d’école ces élèves s’étaient engagés dans un challenge assez relevé.

La commission scolaire municipale s’est alors réunie pour départager les petits écoliers et c’est Lou Anne Amoros, scolarisée dans la classe de Madame Buccafurri qui fut choisie à l’unanimité pour participer à la sélection départementale.

P1510616 (2)Une cinquantaine d’enfants y étaient inscrits.

Elle avait réalisé un petit film dans lequel elle était en situation de lecture. Mais Lou Anne n’a pas été retenue. La finale aura lieu à Paris à l’Académie Française durant le mois de juin 2015.
Lou  Anne qui lit déjà des livres de plus de 300 pages comme les véritables histoires du Chaperon rouge et qui s’attaque aussi à des Harry Potter est toujours aussi motivée. Un bon exemple pour tous ses camarades.