Le Tennis Club de Poussan en assemblée

L’Assemblée générale du Tennis Club de Poussan s’est tenue le samedi 24 juin.

,tennis 24 06 17DSC_0263 (11)

Une quinzaine de membres du club ont répondu présents pour l’AG Exceptionnelle du TC Poussan du 24 juin, qui s’est déroulée en présence de l’Adjoint aux Sports, Jésus Valtierra.
Plusieurs sujets ont été abordés :
Tout d’abord, le nouveau BE, Alexandre Bellugue s’est présenté. Il est catalan d’origine et vient du TC Barrou de Sète, où il a enseigné durant 25 ans. Son meilleur classement a été 4/6.  Il a ensuite exposé ce qu’il comptait faire. Une action essentiellement tournée vers les jeunes (dans la continuité de ce qui se faisait dans le club), mais aussi, vers une plus grande animation et avec une forte présence au club.

tennis 24 06 17DSC_0261 (11)Pour débuter la saison, une journée « portes ouvertes » est programmée le dimanche 3 septembre, lendemain de la journée des Associations du village.

Ensuite Rémy Tourniaire a fait un pré-bilan financier de la saison écoulée. Le résultat est largement déficitaire, essentiellement due à la charge de l’apprenti, qui n’a pas été compensée par des recettes,  malgré quelques options entrevues en début de la  saison dernière. Le faible ratio nombre de participants par heure de cours a également pesé dans ce déficit.  Ce qui fait que la cagnotte financière dont disposait le club a complètement fondu, et que le report à nouveau pour la saison prochaine est proche de  zéro.
Le club ne pouvant naturellement plus continuer ainsi, deux décisions ont été  prises par le bureau et exposées.

  • La charge de l’apprenti BE ne peut plus être supportée intégralement par le club. Cependant une prise en charge partielle peut être envisagée. Si aucun complément n’est trouvé, le club sera obligé de se séparer de l’apprenti, ce qui est fort dommage pour lui, à 7 mois du diplôme, et après deux ans de travail au sein du club.
  • La manière de fonctionner va changer pour les adultes qui prennent des cours. Ils  régleront la partie « enseignement »  directement au BE, et la partie  « adhésion » au club. Pour les jeunes, pas de changement envisagé.

tennis 24 06 17DSC_0267 (11)La dernière partie concernait le renforcement du bureau, étant donné le renoncement de certains depuis l’élection du nouveau bureau en 2014. Quatre nouveaux membres  ont été cooptés.
Cependant, la porte est toujours ouverte, et tous les membres (ou parents de jeunes joueurs) qui désirent s’impliquer seront les bienvenus.
Pour terminer l’AG, le président Arnaud Tanquerel a rappelé la journée de Beach-tennis programmée le dimanche 8 juillet au matin à la plage de Frontignan, où tous les membres du club  de +de 13 ans ans  sont invités.

Les commentaires sont fermés.