L’ALAE nous a fait voyager dans le temps

Ce jeudi à 18 h 30, l’ALAE du service Enfance Jeunesse avait invité l’ensemble des Poussannais mais particulièrement les parents d’élèves et les amis de ce service pour un voyage dans le temps dont rien n’avait filtré auparavant. Le Foyer des Campagnes avait été retenu pour sa scène bien utile alors que la salle Paul Vilalte allait recevoir à 20 h des jeunes musiciens.

Toute l’équipe d’animation avait été réquisitionnée.

                                                        ________

Dirigé par Valérie Fernandez pour Véronique Hébert et par Frédéric Floutié pour les Baux, les 20 animateurs des 2 ALAE avaient préparé un très beau spectacle avec de nombreux enfants heureux et épanouis, et surtout satisfaits d’être sur scène devant un foyer des Campagnes bondé dans lequel l’on ne pouvait plus s’asseoir.

Mais le voyage allait débuter à travers les siècles aussi dans le future avec un curieux personnage qui visitant le grenier de sa maison y trouvait des livres mais aussi une boîte qu’il s »empressait d’ouvrir. Dans celle-ci, encore un livre et une machine un peu bizarre accompagnée de son mode d’emploi et d’un morceau de tissu.

Nous allions suivre ainsi l’évolution de l’homme ainsi que celle de son environnement. Il ne résistait pas, il mettait la machine en route pour nous emporter avec lui dans son aventure.

Premier essai avec la période actuelle et celle des Flash-mob sur une chorégraphie bien travaillée puis direction 1789 avec son vent de liberté pour une révolution bien sympathique.

Avec de beaux costumes, des scénarios ou des chorégraphies bien élaborés, de l’entrain et du plaisir, ce n’était que du bonheur pour les spectateurs et pour les participants, sur scène.

Et avec Sardou ou sous le regard de Gabin, les enfants n’étaient pas impressionnés.

D’un siècle à l’autre nous dansions dans un bal musette, nous retrouvions Charlie Chaplin avant de revenir en arrière pour mieux rebondir vers les années 60 et puis vers un futur et même deux : Celui que l’on espère bon, et celui qui risque d’arriver si nous ne prenons pas conscience que notre environnement est fragile.

Une très belle soirée avec des ALAE vraiment très courageux que tout le public félicitait pour son investissement. Enfants et animateurs le méritaient haut la main.

Les commentaires sont fermés.