L’AS Poussan XV commence une autre histoire

L’AS Poussan XV commence une autre histoire
Réunis en assemblée générale, les membres du club de rugby poussannais donnaient à l’unanimité un nouveau nom à l’association : l’Association Sportive Poussan XV. Après une fusion avec le club de Mèze qui n’aura pas eu la réussite escomptée malgré la bonne volonté des dirigeants, Poussan repart seul cette année, solidement appuyé sur un passé rugbystique et des valeurs propres.
Après une saison particulière et malgré les difficultés, le club comptait trois équipes en 2013-2014 et en présentera 4 en 2014-2015 en compétition. En effet, une équipe Belascain, moins de 21 ans sera créée en entente avec Thau rugby. Elle s’adresse aux jeunes nés en (). « Il était important de pouvoir proposer une continuité à nos jeunes qui jouent sous nos couleurs depuis l’école de rugby afin qu’ils puissent poursuivre jusqu’en senior chez nous. » expliquait Sylvie Sauvagnac. Pour plus de renseignements, une adresse mail est à votre disposition : aspoussan@gmail.com.
Les dirigeants optaient pour un bilan moral sous forme de remerciement envers les joueurs qui ont été présents durant toute la saison et les bénévoles toujours plus nombreux. Grâce à eux, une cinquantaine au total, au club de pétanque, au club de foot et à la mairie, l’ASPM a pu organiser des matchs de phase finale. Avec les bénéfices de ces rencontres ils ont organisé des repas de fin de saison. « Une mention particulière à Philou qui a été présent tout au long de la saison au niveau de l’intendance et auprès des juniors avec un dévouement sans faille. »
Au chapitre sportif, une équipe s’est démarqué cette année, les cadets qui se sont qualifiés en 8e de finale. Leur entraîneur Franck Pérau en est fier et a dû revoir ses plans pour l’année prochaine : » Je voulais lever le pied cette année, mais puisque tout le groupe monte en junior, je vais continuer à les entrainer avec Franck Martinez qui fait son retour au club. Cette année j’ai eu la chance d’encadrer un groupe dans lequel il y avait une bonne cohésion, une équipe de copains et l’intégration des nouveaux s’est très bien passée. Ce sont des jeunes très attachants accompagnés par des parents très présents que je remercie. »
Au cours de cette assemblée générale, le nouveau président et le nouvel entraîneur senior étaient présentés. Le premier, Mathieu Mourin, Poussannais depuis 3 ans s’est engagé dans un sport qu’il aime et dont il partage les valeurs et notamment le respect. Le second Michel Lignon est entraîneur depuis quelques années maintenant. Il a rejoint à Poussan son ami de 25 ans Didier Verta avec qui il a déjà gagné des titres. Il souhaite relever un nouveau challenge ici « chaque fois qu’on a gagné c’est qu’on s’est bien entraîné. On vous propose un état d’esprit et on a besoin de vous. » Ils dirigeront leur premier entraînement vendredi prochain 13 juin pour montrer leur façon de travailler. Tout le monde y est invité.
Enfin, Jésus Valtierra, adjoint au sport à la mairie de Poussan se réjouissait du retour de l’AS Poussan comme entité propre. « Je souhaite que les Poussannais reviennent jouer dans leur village. J’ai rencontré Mathieu, on est sur la même longueur d’onde, ca va bien marcher entre nous. Je vous aiderai comme je pourrais mais je le ferai. Continuez avec votre politique de jeunes. Bonne chance. »
Après ces discours, le club offrait un apéritif dinatoire jusqu’à tard dans la soirée.

 

Les commentaires sont fermés.