L’ensemble vocal de Gignac en l’église Saint Pierre pour une nuit de Noël mouvementée

   Ce dimanche 15 décembre, au soir, l’ensemble vocal de Gignac était en l’église Saint Pierre pour une nuit de Noël mouvementée entre chants et contes de Noël

L’Ensemble Vocal de Gignac, ce sont près de 60 choristes passionnés et animés par le plaisir du chant avec un encadrement musical de qualité avec deux Chefs de Chœur qualifiés et un organiste reconnu.

l’Ensemble Vocal, tout en se produisant réguliérement, préparait depuis début septembre ce que beaucoup attendaient avec une impatience non dissimulée : Le Conte De Noël! Un moment magique qui alterne entre conte oral et chants traditionnels de Noël. Ecrit au printemps dernier par la plume habile et talentueuse de Françoise Levasseur auteure et conteuse experte en la matière, mis en musique durant l’été par les deux chefs de choeur Jean-Louis Jacquet et Pascal Veillé, c’est depuis septembre que les choristes répètaient d’abord chez eux puis ensemble les morceaux qui accompagnaient le conte qu’ils présentaient au public ce 15 décembre.

Ces concerts font partie des moments forts de l’année des choristes et sont, bien souvent, auréolés d’une émotion toute particulière.

Pour les retrouver : ( 21 décembre, 17H00 à Gignac, 22 décembre, 17H00 à Nébian)

  Pour préparer les amateurs de chants à un Noël reconstitué le groupe allait entraîner les visiteurs dans ses chants de Noël, en profitant de la bonne acoustique de l’église.

 L’auditoire se laissait bercer par cette très belle soirée musicale avec un concert qui a conquis un bon public de par sa qualité.

Les commentaires sont fermés.