Pour les journées du patrimoine

Les journées du patrimoine sont prévues les 14 et 15 septembre.

A l’occasion de la trentième édition des Journées du Patrimoine, la Mairie de Poussan propose une balade contée permettant de découvrir sous une autre forme le paysage et l’histoire de la commune.

« Si la garrigue m’était contée… »

Elle sera proposée par la Compagnie de l’Empreinte

Delphine Nappée, conteuse, vous proposera d’aller à la découverte de la garrigue, de son patrimoine naturel et humain, par le sentier des contes et autres récits. Au cours de cette petite randonnée, l’approche naturaliste et historique s’enrichira d’une dimension sensible et poétique.

Ce sera l’occasion pour enfants et adultes de partager le plaisir de la balade en pleine nature et de savourer des histoires tour à tour, drôles ou poétiques, cocasses ou énigmatiques.

Capitelles, clapas, chêne kermès, chêne vert, laurier, vigne, vue sur les étangs et la mer : autant de prétexte à nourrir sa curiosité et son imaginaire…

Public : Tout-public à partir de 6 ans

Tarif : gratuit

Durée : 2 h plus le pique-nique