Un festival dédié au théâtre amateur

Le 4ème festival de théâtre amateur des MJC de l’Hérault se déroulera à Poussan du 28 au 30 novembre 2014 à la salle de spectacle Paul VILALTE ( bâtiment MJC) 1, rue des Horts.
Ce festival est organisé par l’UD MJC 34 , en partenariat avec la MJC de Poussan et avec le soutien de la FNCTA 34 et de la Ville de Poussan.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

» télécharger le programme

5 spectacles de théâtre

Prix : 7 euros/ réduit 5 euros ( adhérents MJC/ Strapontin, FNCTA, demandeurs d’emplois et minima sociaux)

Pass 3 spectacles : 18 euros et 5 spectacles  : 25 euros
info/ réservations :
contact@mjc.org

Festud 34 Festival de Théâtre Amateur des MJC de L’hérault

www.mjc34.org

Page Facebook : https://www.facebook.com/FESTUD34

Pour Pierre Robert, le coordinateur et animateur de l’UD MJC, qui est l’élément moteur et le coordonnateur du Fest’UD 34, les objectifs de ces 3 jours de spectacle sont bien définis :

En premier lieu, comme les années précédentes ce festival est un tremplin pour parler des actions des MJC en faveur de la culture et de l’union départementale. La MJC de Poussan devrait continuer à développer ainsi son attractivité culturelle.

En effet, grâce aux infrastructures locales et municipales, pour Pierre, il est assez simple de promouvoir le théâtre amateur dans la commune en restant dans des conditions acceptables et des dimensions à taille humaine.

L’objectif majeur est tout de même de mettre en avant ce théâtre amateur issu des MJC, ou rattaché à celles-ci. Dans une période creuse, dans un secteur où les festivals ne fleurissent pas, celui de Poussan a trouvé sa place : « Plus de 11 compagnies ont postulé pour y participer. La commission mixte organisatrice en a retenu 5 pour ces 3 jours de spectacle avec comme critères, la qualité, le fait qu’ils soient tous publics et aussi qu’ils restent joués par des amateurs.

Cette année, en principe, des troupes qui ont fait leurs preuves avec des spectacles primés ou des nouveautés interprétées par des acteurs solides. Des références comme « Au Grand Large » qui avait reçu le prix du public Fest’UD en 2013 ou avec « Variations énigmatiques » de la Compagnie du Triangle. Entre comédies et tragi-comédies vous aurez le choix et vous pourrez goûter aux joies du théâtre durant tout un week-end.

La belle programmation de ce festival devrait attirer tous les amateurs et passionnés de théâtre mais aussi des Poussannais qui désirent le découvrir ou tout simplement se divertir. Avec de la qualité, du talent, du naturel, comme le précisent les différents partenaires de Fest’UD, le théâtre sera vivant. Rien de plus beau pour des troupes composées d’amateurs.

Pierre Robert souhaite équilibrer son budget si le public répond présent et il a même prévu une tombola. A la clef, 1 baptême de l’air en avion. D’autant que des sponsors et des mécènes, le Conseil Général et le Ministère de la culture par l’intermédiaire de Frédéric Roïg, Député de la Circonscription, ainsi que la Mairie de Poussan ont participé au financement du projet.

Plus de 300 spectateurs sont attendus pour tout le festival. Un challenge à relever pour que celui-ci perdure.

Rendez-vous dans plus d’une semaine pour vivre ce festival a plein poumons.

Enfin comme l’an dernier, le public pourra voter pour donner ses préférences. Avec des rencontres, de la participation et des moments conviviaux, ce festival sera des plus interactifs. N’hésitez-pas, participez. Réservez votre week-end pour ce festival de l’UD MJC dédié au théâtre.

Page facebook du festival avec les dernières actualités des photos, vidéos :

Pierre ROBERT
Coordinateur Animateur