LE STRAPONTIN ACCUEILLAIT « »PIERRE APRES PIERRE » de Julien Covain, une pièce interprétée par LA COMPAGNIE DE L’ELLIPSE CE 12 FEVRIER
A LA SALLE DE SPECTACLE ( Bâtiment MJC POUSSAN)
« On y retrouvait Pierre qui subissait un interrogatoire, il est au cœur d’un conflit dont il semblait ignorer l’origine. Il menait une vie paisible avec sa fiancée qu’il comptait demander en mariage. Mais que s’est-il donc passé le jour où son frère, après quelques années d’absence, décide de lui rendre visite. Un frère qui ne lui ressemble pas qui va tout remettre en question sur sa nature.
Mais quel lien peut-il y avoir entre cet homme qui l’interroge aujourd’hui pour remonter l’histoire, sa compagne et la visite de son frère ? il ne le sait pas mais va essayer de remonter le temps.
« Une analyse en quelque sorte… »
Imaginez : vous vous réveillez face à un inconnu qui vous interroge sur votre soirée de la veille, dont vous n’avez aucun souvenir.Que faites-vous si cet inconnu vous pousse jusqu’à révéler votre vraie nature, une nature que vous ignoriez jusqu’alors ?
Les très nombreux spectateurs ont vécu une soirée captivante avec une histoire aussi divertissante que troublante… L’intrigue est bien structurée est met le spectateur sous tension, les scènes étant agencées d’une manière surprenante.
Et si le texte met de la vie sur scène avec des répliques d’un haut niveau et des silences qui n’en sont pas, il valorise une pièce a plusieurs faces qu’il faut recomposer. Une pièce qui incite le spectateur à réfléchir sur la psychologique de l’être humain qui peut être un moteur pour se reconstruire….