Noël se prépare à la MJC

A près de dix jours de Noël, à la MJC, ce fut  un grand succès, avec plus de 10 enfants présents ce mercredi 13 décembre pour une séance bien sympathique durant laquelle tous étaient bien motivés.mjmjDSC_0013 (27)Place donc à la création avec tout d’abord la réalisation d’une suspension de Noël,  demandant un minimum de dépenses : carton, ruban, tissus, polystyrène, colle, perles…  Des petits éléments ronds prédécoupés par Cathy ont été peints puis enfilés sur un ruban avec des perles. Ensuite décoration de la tête du bonhomme et une fois le foulard attaché il ne restait plus qu’à tout valoriser.

mjmjDSC_0007 (35)Organisé par Cathy aidée par Simone, Ghislaine ainsi que par deux mamans, pour assurer son bon fonctionnement, cet atelier se poursuivait par la décoration de petits éléments en feutrine présentés en kit.

De la précision, de la minutie, de la réflexion et un éveil au sens esthétique pour les participants qui étaient tous, bien motivés pour avoir le plaisir de souhaiter à leurs amis un joyeux Noël en ayant participé aux efforts collectifs.

Et pour terminer en beauté rien de tel qu’un goûter avec quelques bonbons.mjmjDSC_0010 (28)

Les commentaires sont fermés.