Report du carnaval 2021

Pour le lancement du carnaval 2021, une trentaine de personnes, représentant les associations de la Ville s’était réunie en octobre, à l’invitation de Madame le Maire, de M. Pagnier, Adjoint aux festivités et de M. Bernabeu, Adjoint à la Culture et au Patrimoine. Les membres de la commission mise en place étaient motivés et les carnavaliers prêts à se consacrer à la réalisation des chars.nacaCapture

Le coronavirus les a stoppés net dans leur élan.

« Le carnaval ne s’improvise pas. L’événement requiert pas moins de trois mois de préparation. Sans la crise sanitaire que traverse notre pays depuis plusieurs mois, les Carnavaliers seraient en train de peaufiner leur char, les enfants de répéter la danse du chevalet, consacrant leur temps libre à la réussite de notre carnaval, un moment phare dans la vie festive et culturelle de notre ville et de ses traditions.
Prévu le 14 février, ce dernier est reporté, nous en sommes désolés, pour le moment fin juin 2021 et sera tributaire des mesures sanitaires et de la confirmation de la date définitive des élections régionales et départementales. »