En Poussan ta porte N°1 saison 5 : Paco milite pour la Paix à sa façon

pacoP1290475

La 1ère soirée d’ “En Poussan ta porte” 2019-2020, déjà la 5ème édition, se déroulait ce 11 octobre !

Cet événement s’annonçait bien sympathique car il allait se dérouler dans une impasse, en plein air, sous les arbres, avec une météo synonyme d’été indien, pour se terminer chez Aurélie, Mathieu (et Paul) qui apprécient les spectacles proposés par la Compagnie Surprise. De très bonnes températures qui allaient permettre un très bon déroulement du spectacle. C’était le top.pacoP1290463

  Comme le précisait Mathilde Feurbach,  toujours en forme et fidèle aux principes de fonctionnement de la Compagnie Surprise c’est toujours un plaisir de recevoir autant de spectateurs, plus de 120 qui encore une fois allaient découvrir un spectacle complétement décalé, hors du commun.… C’est certain…

Toujours dans l’idée de solliciter le public, et amener de nouvelles formes, un spectacle participatif , pour lequel il fallait jouer avec les aboiements de chiens et les échappements des « pétrolettes »…

On allait y découvrir : « « Paco chante la paix », de la Cie « Spectralex ».pacoP1290472

Et comme le rajoutait Mathilde : « Ce spectacle est un bonbon.
Cet acteur est un acteur qu’il faut connaître dans le paysage culturel.
Il est un monstre de d’humour, d’improvisation et de génie.
En Poussan ta Porte souhaite depuis très longtemps vous le présenter, ce sera chose faite

Paco, chanteur pour la paix, guatemaltèque, fait le tour du monde pour sauver la Paix, par l’arme de l’amour.
« Né en 1971, au Guatemala d’une mère bègue et d’un père décédé, Paco a très tôt voulu convaincre son entourage de l’importance de l’amour dans la vie quotidienne.
Une adolescence difficile dans les bas-fond due à une famille disloquée par la guerre et les épidémies, une sensibilité à fleur de peau, et le voilà expulsé de son pays par une trop grande foi en l’amour, qui dérangea les instances politiques de l’époque.
Et c’est depuis ce jour qu’il arpente ciel et terre afin de disperser l’amour comme un semeur de blé sur l’humanité toute entière. De gala en gala, des Galápagos aux Malouines, comme un su énérateur à fission d’amour, Paco convainc tous les jours les Hommes de s’aimer d’amour. « 

Vidéo :

Car Paco est le chanteur de charme le plus représentatif de sa génération. Musicien d’exception, chanteur hors norme, poète énorme, il transgresse ce qu’il est possible d’exprimer dans une chanson par l’amour qu’il a d’autrui et des autres. Courageux, révolté, il se mettra toujours du côté des oiseaux, des papillons et des sauterelles.

il nous raconte sa vie, ce qui l’a inspiré ce qu’il n’aime pas en lui. Une chanson pour l’amour, une autre pour le condor, un une troisième pour le Mur de Berlin et les allemands mal aimés,une pour les animaux en voie de disparition, tout et surtout n’importe quoi, chaque chanson finissant par la participation d’un public motivé : entre accolades, bises et encouragements il se relance.

Et une fois rassasié il pourra conclure en communion avec le public en encourageant les uns et les autres à s’aimer.

Totalement décalé mais très attachant, ce Paco. Une performance par un artiste mi -clown, mi-musicien, mais surtout un acteur complet… Et pour clôturer la soirée : un pique-nique géant « tiré du sac » se mettait rapidement en place  chez Aurélie et Mathieu, pour prolonger la fête.

Les commentaires sont fermés.