Le Grand-Prix du département de l’Hérault réunit quatre intercommunalités : Grand-Pic-St-Loup, Hérault Méditerranée, Montpellier Méditerranée Métropole et Vallée de l’Hérault. Toutes les équipes se rencontrent au cours de six matchs puis une finale oppose les deux meilleures équipes. Chaque équipe est composée de joueurs âgés de 18 à 25 ans sélectionnés parmi les joueurs des clubs de chaque territoire.
Idéal pour un afterwork d’été
Cette formule est destinée à attirer un public d’amateurs de sport-tambourin grâce à des rencontres qui ont prouvé leur qualité la saison dernière. Pour mémoire les rencontres Grand Pic-St-loup – Vallée de l’Hérault s’étaient terminées sur le score de 13 à 11, la rencontre Montpellier Métropole – Vallée de l’Hérault sur celui de 13-12, tout comme la finale.
Des spectacles, des animations…
Chaque rencontre sera l’occasion de proposer un spectacle en plus des matchs. Un groupe de percussions japonaises (taïko) animera l’étape de Notre-Dame-de-Londres. « Ameega », un groupe de funk, sera présent à Jacou et « Donkey son » jouera des succès pop-rock à Gignac. Sur chaque étape les spectateurs pourront s’essayer au sport-tambourin dans un atelier d’initiation proposé par le Comité de l’Hérault.
… et des supporters
Les supporters des sélections seront encouragés à supporter leurs équipes et à les suivre d’étapes en étapes du Grand-Prix jusqu’à la finale. Ils recevront pour cela des dotations aux couleurs de leurs intercommunalités, des programmes et des incitations à suivre et supporter leurs équipes jusqu’à la finale.
Une saison resserrée…
Pour donner plus d’intérêt à cette compétition le temps écoulé entre chaque rencontre été réduit. Lors de la saison 2016 et des précédentes les rencontres s’étalaient de mai à septembre. Cette année les matchs débuteront la dernière semaine de juin et s’achèveront la première semaine d’août avec une finale lors des Masters Tambourin de Cournonterral. Il y aura seulement 6 semaines entre la première rencontre (28 juin) et la finale (1er août).
Le programme type d’une soirée de Grand-Prix
A partir de 18h : accueil des
19h coup d’envoi de la rencontre Grand Pic-St-Loup – Vallée de l’Hérault
Pendant la rencontre :
– Atelier d’initiation ouvert à tous par le Comité de l’Hérault
– Commentaires et explications sur les règles et les enjeux
– Buvette et restauration organisées par le club de Notre-Dame-de-Londres
20h30 fin de la rencontre et concert