Cette année encore le Comité National de sambo avait donné au JAP sa confiance pour organiser la Coupe d’Occitanie enfants et seniors de sambo sportif et de sambo combat. Il fallait pour le JAP être à la hauteur mais l’on pouvait compter sur de très très nombreux bénévoles disposés à tous les postes, de l’accueil à la remise des médailles et à la maintenance.
La commune de Poussan ainsi que le JAP (qui a même connu une certaine notoriété jusqu’à Chypre) avaient donné rendez-vous au dojo de Poussan à tous les sportifs licenciés ce 30 novembre 2019.
Tout était prêt dès le vendredi soir pour l’accueil des sportifs. Les infrastructures étaient en place.
Et le samedi matin place aux jeunes avec le championnat d’Occitanie minimes( 13/14 ans), juniors( 15/17ans). L’après-midi était réservé aux seniors(18 et plus).
La compétition était animée par de nombreux bénévoles du JAP, le club de Judo/ Sambo poussannais avec de très nombreux participants pour de nombreux clubs représentés pour cette Coupe organisée par le comité Occitanie de Sambo et le JAP qui recevait l’évènement.
Avec une entrée gratuite et une buvette à disposition, avec une organisation au top, cette coupe d’Occitanie qui comptait pour les qualifications en Coupe de France a atteint des sommets avec un très bon niveau.
« Journée riche en émotions, des combats bien menés, une bonne gestion des horaires, une équipe de bénévoles présents et soudés. »
Fabrice Barbe et Serrano Didier sont très fiers de leurs athlètes et
remercient les bénévoles, le public.