Les U19 de l’entente s’offrent un quart de finale de Coupe de la Région.
L’équipe: A Sorribes, D Seguret, K Larrue, T Leitao, A Kamouch,, C Quintana, B Fesquet, F Chami, L Espérance, H Gélebert, N Cance, M Ferrer, H Sarran.
Coaching : D Brun, F Petit
Face aux « honneurs excellence » de Canet en Roussillon les jeunes du RSG-CAP n’étaient pas favoris, mais Madame la Coupe réserve souvent des surprises…Car à la 17ème minute sur un ballon renvoyé aux 20ms par la défense catalane, Laurik Espérance, d’un belle frappe au milieu d’une forêt de jambes, marquait le seul but de la rencontre !
Les « sang et or » maintenaient toujours une forte pression, mais le dispositif défensif mis en place tenait le choc, et les Ententistes en fin de 1ère période obtenaient 3 corners de suite mais sans résultats.
A la reprise, les bleus articulaient bien le jeu autour de leur Capitaine, Kenny Larrue, et restaient intransigeants malgré la furia des visiteurs. Les minutes s’écoulaient et la volonté farouche du RSG-CAP permettait d’arriver dans les 5 dernières minutes avec un avantage au score.
Les arrêts autoritaires d’Alex Sorribes dans le but offraient une qualification à un groupe qui est à féliciter, avec mention aux deux anciens Hugo Gélebert et Kenny Larrue pour leur match plein de sang froid et d’autorité.
Prochain match en Championnat à Bassan, samedi prochain.