Ce mardi 13 décembre, les parents d’élèves de l’école maternelle des Baux avaient été conviés à une belle soirée au Foyer des Campagnes durant laquelle les élèves allaient se produire sur scène en interprétant plusieurs chants de Noël qu’ils apprécient et qu’ils avaient mémorisés à l’école, d’abord en classe, puis grâce à des répétitions collectives pour terminer par un dernier essai, ce mardi matin, sur place.D’ailleurs, qu’elle n’a pas été leur surprise de découvrir une salle décorée par tous les parents FCPE, élus de l’école, qui avaient décidé de venir en aide à l’équipe pédagogique en créant un décor magique pour cette Chorale de Noël.
Autour de 18 h 30, plus une place dans un foyer des Campagne des Grands jours, bondé, dans la ferveur de Noël mais aussi dans le partage d’un moment magique durant lequel les jeunes enfants se produisaient en public.
Aidées par toutes les Atsems de l’école, les enseignantes au complet ont accueilli les chanteurs en herbe, heureux d’être les vedettes de la soirée.
La Directrice de l’école, Emmanuelle Baldit, remerciait les parents, grands-parents et spectateurs présents pour leur aide et leur participation. C’était parti pour six chansons de Noël qui faisaient le bonheur de tous.
Entre « Le Renne rose » des PS ainsi que des PS/MS et le « Grand Saint Nicolas » des GS ainsi que des MS/GS, chacun appréciait le naturel des chanteurs et leur application.
Et avec deux chants collectifs pour terminer ce n’était que du plaisir.
Une très belle soirée qui se poursuivait par une vente de pâtisseries sucrées et salées que certains gourmands, petits et grands, s’empressaient de déguster sur place.