Préparer une manifestation n’est pas chose aisée mais avec méthode et discipline, tout est réalisable. Pour l’organisation de son congrès départemental au complexe sportif, la « Boule Poussannaise » devait faire face à un afflux de véhicules important puisque 200 personnes ont assisté aux débats et 385 convives étaient réunis pour le dîner dansant.
C’est ainsi que des panneaux de signalisation ont été spécialement réalisés et placés à partir de la route de MONTBAZIN au Nord et du rond point de l’autoroute au Sud. Ce fléchage a fait le bonheur des participants et la meilleure récompense résidait dans les félicitations des congressistes dont certains se rappelaient lors de congrès antérieurs qu’ils s’étaient retrouvés dans les champs faute de fléchage adapté.
Arrivés au complexe sportif et sans l’aide de la police municipale ou de la brigade de Gendarmerie de MEZE, trois bénévoles de « La Boule Poussannaise » ont fait stationner les véhicules sans le moindre problème grâce à la discipline des conducteurs qui, notamment sur le parking du collège, ont fait la manœuvre adéquate pour stationner dans le sens du départ pour ne pas avoir à s’inquiéter. Pour l’anecdote, deux seuls n’ont pas répondu à l’attente : un conducteur membre du comité dirigeant qui a dit « je fais ce que je veux » et une… Dame qui ne pouvait manœuvrer correctement.
De même, était réservé un parking officiel devant le « dojo » et l’ami « Chichou » en a assuré l’accès. Le départ de tous s’est effectué sans encombre à la grande satisfaction des organisateurs.
Pari gagné pour la Boule Poussannaise.