Les juniors de l’ASP rugby ont perdu de justesse, 13-10, samedi, contre Saint Jean de Védas/Palavas/la Grande Motte. Les seniors ont gagné 26 à 8, ce dimanche. L’ASP confirme à Portiragnes. Après leur victoire au courage contre Maureilhan/Montady dimanche dernier, les Poussannais souhaitaient confirmer face à un autre favori de la poule de 1ère série. Le début de la rencontre tenait ses promesses. Les locaux imprimaient leur rythme et portait le ballon sans parvenir à concrétiser. Les Poussannais quant à eux, inscrivaient un premier essai sur leur première incursion dans le terrain adverse. Jodar finissait une attaque amorcée par Chatin qui slalomait dans la défense Portiragnaise. Maitre transformait portant le score à 7-0. Les Poussannais s’illustraient par leur sérieux en défense et profitaient de la maladresse des buteurs adverses.
A la reprise, l’équipe visiteuse était devant mais pas à l’abri. Elle passait donc à la vitesse supérieure. Elle ne mettait pas longtemps pour inscrire un second essai transformé qui lui donnait de l’air. Les locaux passaient une pénalité (14-3).
La possession était à présent bleue et blanche.
Les Poussannais profitaient de l’indiscipline de leurs adversaires réduits à 13 contre 15 pour inscrire deux essais supplémentaires, s’assurant le point de bonus offensif. L’essai de Portiragnes/Cers en toute fin de rencontre n’y changeait rien. Les Poussannais repartaient avec 5 points. Dimanche prochain, ils recevront Olonzac pour leur dernier match des phases aller.