Grâce à son dynamique Président Jean-Marc VICENS, la « boule poussannaise » vient de passer quatre jours en Espagne. Cette année, Jeannot avait concocté avec Littoral Voyage de Gigean, un programme alliant passage culturel et temps libre pour visiter les quartiers historiques autour de la célèbre « Rambla » de Barcelone.Après un départ pluvieux de POUSSAN le jeudi soir, les participants ont pu s’installer dans un magnifique palace à CALELLA. Le vendredi matin était consacré à flâner sur un grand marché local en bordure de mer. Celle-ci qui présentait de belles vagues a même attiré le bon touriste qui, croyant être à l’abri pour la photo, s’est retrouvé avec l’eau à mi-mollet.
Après le déjeuner à CALELLA, départ pour Barcelone où l’après-midi a été consacré à la visite de la ville dont notamment le célèbre parc GUEL. Le guide qui nous était affecté a battu un record car de 14 h 30 le départ à 19 h 00 arrivée au restaurant, il n’a pas arrêté de nous faire un tableau précis de Barcelone et la catalogne avec des remarques très affinées. Après un excellent dîner dans un restaurant de la « cité espagnole », direction les fontaines lumineuses où le groupe a admiré le spectacle de lumières avec en arrière son des musiques classiques. »MAGNIFIQUE. Ce spectacle est vraiment un point de destination obligée pour un voyage à Barcelone ».Retour à CALELLA et le samedi était consacré (à la demande générale avant le départ) à un temps libre sur la célèbre « Rambla » de Barcelone et ses quartiers historiques. La visite du marché était bien sûr incontournable. Les étals étaient magnifiques en arborant des couleurs de toute beauté. Pour le déjeuner, chacun a pu se restaurer à sa guise en côtoyant les célèbres bar à tapas. Après ce temps libre, retour à CALELLA pour une dernière soirée en cette station balnéaire où il faisait bon se balader sous un temps particulièrement clément. Et le jour du retour arriva. Départ « tranquilou » à 10 h 00 pour un arrêt à la Junquera afin de faire quelques petites emplettes puis déjeuner dans l’immense buffet où chacun a pu apprécier le choix de plats de l’entrée au dessert. Départ à 15 h 00 et retour à POUSSAN pour 16 h50, mais tout le monde n’a pas tout vu du voyage retour et en premier le cher Président qui était satisfait et qui prenait un petit moment de récupération.
Voilà donc un superbe voyage qui s’est achevé dans la bonne humeur comme tout le reste du séjour. « Merci encore à « Jeannot » le président qui s’est démené pour que ce voyage soit des plus agréables possible en balayant toutes contraintes. Mais aussi un remerciement à Philippe, le chauffeur, qui a été à l’écoute et qui s’est dévoué pour que ce voyage soit une parfaite réussite. » Précisait la Boule Poussannaise.
Bien sûr, pour terminer, tout le monde s’adressait au bon président pour le remercier mais aussi pour lui dire « ET ON VA OU L’ANNÉE PROCHAINE PRÉSIDENT ».