Ce samedi les U19 se sont déplacés à Paulhan pour le 1er match de championnat.
Un match compliqué pour le groupe U19 de l’entente Gigean-Poussan, face à une équipe de Paulhan Pézenas, très technique surtout en attaque.
Pressés en début de match les visiteurs ont craqué rapidement; Alex Soribes repoussant un coup franc de Paulhan dans les pieds des attaquants adverses qui convertissaient en but leurs domination. (10ème minute).
Les ententistes restaient malgré tout mobilisés, ben décidés à vendre chèrement leurs peaux…ils auraient pu être recompensés un peu avant la pause quand célio Quintana après un contre rapide voyait sa frappe effleurer le montant gauche des buts des jaunes. Pause : 1 à 0 pour Paulhan.
À la reprise, les débats devenaient plus équilibrés. Les 2 équipes tour a tour se montraient dangeureuses. Sorti en fin de 1ère mi-temps pour une légére douleur au adducteurs, Nicolas Cance revenait sur la pelouse à 20 minutes de la fin de la rencontre, pour reprendre de 10 m un coup-franc bien frappé par Brice Fesquet. Les jaunes se ruaient alors sur les buts de Soribes mais la défense articulée autour d’un Thomas Harrissart omniprésent tenait le choc. La rentrée de Raphaël Descormes procurait aux bleus plus de force et de stabilité en milieu de terrain. Le score en restera là : 1 à 1.
« Toute l’équipe du RSG-CAP est à féliciter pour sa vaillance, elle doit continuer dans le sérieux et l’assiduité aux entraînements sans lequel toute progression n’est possible. » Précisait le coach, Dominique Brun.